Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de Desrosiers

 
  
Novembre 2013 : création de la famille Desrosiers
 
 
Depuis ce jour et jusqu'à aujourd'hui, 59 Sims portant ce nom ont été créés par mes soins. Ce sont malheureusement 59 noms qui n'appartiennent pas à une seule et même lignée, pour des raisons indépendantes de ma volonté (nooooon, pourquoi diable parlerais-je des différents bugs du jeu ?). Je n'ai jamais lâché l'affaire, en recommençant sans relâche au point, je me doute, d'en agacer certains (je vous aime quand même ♥) et d'en interloquer d'autres. En novembre 2013, j'étais encore une jeunette de 20 ans (lolz), j'en aurai 25 en septembre prochain. Le temps passe trop vite. J'ai bien sûr fait de merveilleuses rencontres ; Pauline, Blaz, Tom, Zoé, Myshra, Lew, Lulu, Lilo, Mahé, Nawel, Comet, Neikka, Istina... j'en oublie sûrement. Mais sachez que je vous ai tous aimé bien plus que la plupart de mes potes de la fac - et pourtant, on n'était pas les derniers pour aller boire un verre, c'est dire. Ceci n'est bien sûr pas un message d'adieu, loin de là. C'est en me réveillant ce matin que j'ai réalisé tout le chemin parcouru depuis, ce qui sans vous aurait été impossible à faire. La majorité d'entre vous, je la connais depuis mes débuts et j'trouve ça beau. L'arrivée du printemps me rend sentimentale, faites pas attention aux passages guimauves.
 
 
 
 
LES DESROSIERS MIGRENT VERS UNE AUTRE PLATEFORME SI CA VOUS DIT
>>>>> EKLABLOG <<<<<
 
 

     Novembre 2013 : création de la famille Desrosiers     Depuis ce jour et jusqu'à aujourd'hui, 59 Sims portant ce nom ont été créés par mes soins. Ce sont malheureusement 59 noms qui n'appartiennent pas à une seule et même lignée, pour des raisons indépendantes de ma volonté (nooooon, pourquoi diable parlerais-je des différents bugs du jeu ?). Je n'ai jamais lâché l'affaire, en recommençant sans relâche au point, je me doute, d'en agacer certains (je vous aime...

Suite
​ 12 | 266 | Partager
Commenter

#Posté le samedi 06 septembre 2014 06:05

Modifié le dimanche 02 septembre 2018 17:46

  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 09:24

-> C'est dingue quand même, de mourir de soif dans un restaurant... x)

___
C'est quand même sacrément cocasse XD
(Mon correcteur il écrivait Caucase mdrrrr STOP les voyages géographiques!)


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:59

-> NAAAAH. Ce que je veux dire, c'est que là-bas, un serveur (même dans un truc du genre Buffalo hein) passe toutes les 5 minutes pour remplir ton verre *-*

___
Eh beh !! j'avoue que le nombre ed fois où on s'est retrouvés en pénurie de carafe ... xDD


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:58

-> Ou te rend chèvre, si tu aimes les expressions animalières xD

__
je prends l'âne ET la chèvre, du coup ♥


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:58

-> Merci. ♥

__
mais tu devrais pas à avoir à me remercier enfin c'est la BASE didiou XDD


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:57

Je pense que tu as clairement mieux et plus enrichissant à faire, c'est clair !

-> LES SIMS, LES SIMS, LES SIMS !

___
OUIIIII
D'AILLEURS JE T'AI PAS DIS MAIS JE SUIS EN TRAIN D'ESSAYER DE FAIRE MARCHER MES SIMS SUR WINDOWS 10 ET JUSQUE LA CA MAAAAAARCHE.
Bon, ça plante.
MAIS CA MAAARCHE


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:57

-> Mélenchon m'énerve parce qu'il est juste bon à insulter tout le monde u.u Même quand ses idées sont bonnes.

__
Clairement moi ça passe moyen avec le bonhomme, mais ça passe bien avec ses idées. Et c'est un peu tristou aussi que l'on relaie surtout ses apparitions où il gueule, parce qu'il fait pas que ça. Il y a plein de discours (pas trop relayés, bien évidemment) ou il explique sa vision de la politique et met au clair des situations selon ses propres idées !


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:55

De ce côté-là je te rejoins avec joie ! Je suis contente parce qu'il s'est un peu calmé, on ne l'entend plus trop en ce moment.

-> Il s'est surtout bien fait recadrer par le CSA, c'était pas dommage d'ailleurs.

____
En même temps ça faisait un moment que ça lui pendait au nez ... j'espère qu'on ne re-entendra pas parler de lui avant un moment, ça nous fait des vacances un peu XD


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:54

-> Ouais, en somme la Marche des Fiertés, si j'ai bien compris, ça revient à revendiquer le fait de ne pas être "standard" alors que c'est précisément ce que veulent les communautés LGBT+, non ? D'ailleurs, pourquoi on parle d'une communauté ? Je veux dire, on peut parfaitement être homosexuel / trans / etc sans avoir besoin de le revendiquer (je ne dis pas qu'il faut fermer sa gueule et vivre dans un trou de souris)

Fait réel : un de mes amis de la fac est en train de changer sexe (c'est bizarre à dire) et clairement, il ne m'a jamais dit vouloir faire partie d'une communauté. Il décide de changer parce qu'il s'est toujours senti fille (et que son père le battait plus jeune parce qu'il n'était pas assez viril) et du coup, quand je suis avec lui, je suis gênée pas parce qu'il me dérange mais parce que j'ai toujours peur que mes mots dépassent ma pensée. Je me souviens, quand il a commencé à venir en cours en jupe, il a fallu plusieurs mois avant de lui faire comprendre que toutes les filles ne portaient pas des jupes rose en tulle avec des paillettes, par exemple. Hormis ça, j'ai réellement été fière de lui/elle quand il a osé s'assumer parce que je voyais bien qu'il n'était pas heureux.

______
C'est un débat extrêmement complexe. A la base la Marche des Fiertés c'était une manifestation pour dire "eh les copains, on aimerait bien pouvoir vivre nous aussi", mais en France c'est devenu une occasion de faire la fête et de stéréotyper les stéréotypes XD
... Je peux pas trop parler pour l'ensemble de la communauté LGBT+ pour le coup, parce que y'a des débats et tout le monde n'est pas d'accord là-dessus xD

C'est pas du tout bizarre à dire, ne t'inquiète pas ! J'ai un ami transgenre aussi, qui est sous hormones depuis bientôt deux ans, et ça m'a beaucoup enrichie de suivre sa transition !
C'est peut être le terme de communauté en fait qui nous pose problème, parce qu'il est vite associé à communautarisme. De mon côté je me sens pas vraiment "membre" de quoi que ce soit, mais je me sens engagée pour défendre les droits de mes copains au même titre que je suis engagée pour défendre la cause féministe et le véganisme !

Pour beaucoup de personnes transgenres (pas toutes, bien sûr), c'est "être né dans le mauvais corps". C'est pour cela que pour beaucoup, cela aide énormément de commencer les hormones et quand les proches se mettent à parler de toi avec le bon genre, et en utilisant un autre prénom que le nom de naissance. Et pour beaucoup tu as l'impression que c'est une renaissance. Mon pote était dépressif et vraiment pas bien que je l'ai connu. Depuis qu'il a entamé sa transition, ça va vraiment, vraiment mieux. Un papillon qui est sorti de la chrysalide, quoi *^*

Pour parler de lui, n'hésite pas à lui demander. "Est-ce que tu veux que je parle de toi au masculin ? Quel prénom souhaites-tu que j'utilise ?" Tout simplement. Tu as le droit à l'erreur, le droit de te tromper une ou deux fois et de dire "elle" à la place de 'il', mais fait attention tout de même, parce que ça blesse énormément de dire aux gens "non mais les copains, je suis un mec" et que tout le monde te dise "elle, elle, elle".

Au passage si tu as des questions (bizarres ou non) à propos de la transidentité que tu n'oses pas poser à ton ami, n'hésite pas à me les poser à moi ! Il est fort probable que je sache te répondre et que comme ça tu ne blesseras pas ton ami en posant LA question qu'il ne fallait pas !


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:43

-> COMET JE T'AIME, TU AS PARFAITEMENT RÉSUMÉ CE QUE J'ESSAYE DE FORMULER *-*
En somme, peu importe ce que l'on est, si la société était réellement équilibrée, elle ne chercherait pas à nous faire entrer dans des cases parce que MERDE, on est ce que l'on est et ce que l'on veut être et on n'a pas besoin de porter des étiquettes. Foin !

___
MAIS MOI AUSSI CHOU MOI AUSSI ♥ Et c'est pas parce qu'on est pas d'accord sur des trucs ou des machins qu'on peut pas se faire des câlins ♥
Dans une société égalitaire, on aurait même pas tout ces problèmes. Mais tant qu'on est dans un système où si t'es pas un homme cis blanc hétéro et catho tu vas en chier à un moment non pas pour ce que tu fais mais pour qui tu es, bein ... Va falloir se battre, petit combat après petit combat.


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:41

-> D'accord avec toi. L'entreprise peut faire ce qu'elle veut mais je ne vois pas pourquoi l'Etat se mêle de ces choses-là. "Supprimer l'image de la famille standard parce que ça choque les enfants issus de familles monoparentales ou homosexuelles" ... bah oui mais on fait quoi des familles "standard" justement ? On ne va quand même pas interdire aux gens d'être hétéro et d'avoir des enfants par voie naturelle pour ne pas mettre d'autres communautés mal à l'aise ?

__
Ca pose aussi la question de ce qu'est une famille "standard" ... Combien tu connais de familles "normales" avec une mère, un père, des enfants ? Je sais pas toi mais de mon côté je connais plus de "mère / enfants" ; "père / enfants / enfant d'un précédent mariage" : "père / belle-mère / enfants" ; "mère / neuveu adopté" - entre les gens qui se séparent, se remarient, les enfants qui transitent entre les mariages ... Des fois les familles "père / père / enfants" ou "mère / mère / enfants" c'est pas les plus compliquées XD
Et encore une fois, le problème n'est pas la sensibilité de trois pignoufs qui s'ennuient et ont décidé de traquer toutes les représentations genrées de leur environnement (ils vont s'occuper un moment, au passage). Mais c'est pour rendre plus visible une communauté qui ne l'est pas.


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:37

-> Exactement ! Avoir une opinion et la partager pour en discuter calmement... j'en rêve si tu savais ! Le problème, c'est que toutes ces personnes votent massivement à gauche (en soi, elles font ce qu'elles veulent) mais du coup, sont opposées au FN (là non plus aucun problème) et ne se gênent pas pour insulter leurs sympathisants, je ne l'accepte pas.

Je veux dire, si je n'adhère pas aux idées d'un parti, je ne vais pas leur envoyer des lettres de menaces, si ?

Puis Hanouna. Je souhaite juste qu'il crève, celui-là. Il me rend malade.

____
On peut essayer si tu veux toi et moi ! J'ai du mal à me retrouver dans les propositions des partis, mais je me considère globalement de gauche et fermement opposée au FN. Pour te donner un ordre d'idée, j'appréciais les idées de Mélenchon tel qu'il les avait rédigées dans son programme.

Je pense que tu as clairement mieux et plus enrichissant à faire, c'est clair !

De ce côté-là je te rejoins avec joie ! Je suis contente parce qu'il s'est un peu calmé, on ne l'entend plus trop en ce moment.


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:34

-> Eh, je sais. Le problème c'est que ces personnes pensent que fascisme = FN, du coup ce n'est pas une insulte puisqu'ils ne savent pas à quoi c'est réellement lié. Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de m'expliquer parce que ces personnes s'énervent et en arrivent à l'argument habituel du "Ah mais vous les Juifs, vous vous faites toujours passer pour des victimes". Donc je laisse tomber et je laisse ces gens dans leur connerie parce qu'ils n'évolueront jamais.

__
Le fascisme c'est avant tout un système de pensée de l'Etat et une organisation politique. C'est au passage ce qui a conduit au pire dans les sociétés, mais à un moment faudrait voir à pas tout mélanger xD
... Une personne qui te renvoie à ton appartenance à une minorité n'est jamais quelqu'un avec qui il fait bon débattre. Encore moins quand elle le fait par rapport à une religion. Une personne, quelle ait la Foi ou non, et que celle-ci soit Juive, Chrétienne, Musulmane ou d'une autre confession, a le droit d'avoir un avis sur la situation.


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:31

-> M'est avis que cet ordinateur te fait braire, non ? x)

___
Comme un âne ? XD Je connais pas l'expression, mais j'ai envie de te dire "ouais, carrément !" xDD


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:30

Ca se fait un peu en France, mais c'est vrai que c'est assez mal vu. OH PUIS TU NE PAYES PAS L'EAU AU RESTAURANT *-*

__
Waaait what, tu paies l'eau au restaurant toi ? c'est de l'arnaque tes restau, hé !! o_________O


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:29

Alors, il existe effectivement une licence d'arabe littéral, qui demande un an d'initiation avant d'entamer les choses sérieuses. Ca représente 10h30 de cours/semaine donc ça me laisse le temps de voir pour ce foutu papier rose de merde xD D'ailleurs, je pense passer le code en accéléré parce que je vais pas y passer 3 siècles u.u

____
Oooh ! C'est super sympa en tous cas comme licence ! Tu vises quelque chose de précis derrière ?
Ouais je te conseille de faire ça pour le code ! Moi c'est ce que j'ai fait cet été, j'ai eu trois jours de cours, après on m'a présenté à l'examen, je l'ai eu (avec un sans faute, en plus, pour une fois xD) et voilà ! Par contre pour la conduite je ferais ça petit à petit, histoire d'avoir bien le temps d'intégrer les réflexes !
Plein de courage à toi en tous cas !


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:27

Alors par contre, mollo avec le FN parce que... euh... j'aime assez leurs idées en fait xD
Pas toutes et sans aller jusqu'au fanatisme malsain mais je me reconnais dans leur programme. Mais ouais, globalement, le FN est le pourquoi du comment le gouvernement en place fait de la merde. Non mais xD Je ne dis pas que le FN serait meilleur mais le diaboliser revient à donner plus d'importance.

_____
Dans lesquelles de leurs idées tu te retrouves ?
Et c'est la ligne directrice du FN qui vraiment te convient ou tu te retrouves aussi dans des mouvements du type La France Insoumise, qui elle aussi vise à renverser le système ?


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:26

Entièrement d'accord ! Les communautés, on (les médias) les aime bien quand on en a besoin puis le reste du temps, on les laisse moisir au fond d'un tiroir. Et je pense aussi que le mariage gay n'était pas une mauvaise idée, c'est la façon dont tout a été exploité que je trouve scandaleuse. On nous a dépeint la chose comme étant un droit que TOUS les homosexuels réclamaient alors que certains s'en battaient tout simplement les tongs, du moment qu'on leur foutait la paix. Puis les choses ont empiré avec la GPA et l'idée de supprimer la ligne "Père/Mère" du livret de famille pour remplacer par "Parent 1/Parent 2" pour ne pas offenser les communautés, soi disant. Mais encore une fois, tous les couples gays ne souhaitent pas se marier ou avoir des enfants ou alors je me voile la face ?

___
Sur la question du mariage ouvert à tous les couples, je tiens juste à te prévenir que ces années ont été très dures à vivre pour moi, j'étais en 2013 en couple avec une fille et j'ai un ami qui s'est donné la mort en voyant les torrents de haine qui déferlaient sur la France. Autant te dire que je l'ai très, très mal vécue cette affaire.
Alors de mon côté, en tant que personne pansexuelle, je suis très très loin de m'en "battre les steaks" et aucun de mes proches LGBT+ ne s'en battait les steaks non plus. Le "laissez nous tranquille", c'est parce qu'on en a marre d'être h24 sujet de railleries / fantasmes / débats. Surtout quand en face de toi tu as quelqu'un d'absolument pas concerné qui t'explique qu'il sait mieux que toi ce que tu vis. Alors oui, certaines personnes voudraient juste pouvoir vivre en paix. Mais globalement, tel que je le ressens personnellement dans le mouvement LGBT+, on aurait envie d'être légalement les égaux du reste de la population.

Le mariage ouvert à tous les couples n'est pas une "bonne" ou une "mauvaise" idée, c'est une avancée sociétale extrêmement importante qui nous fera dire dans une 20aine d'année "mais WTF y'avait quoi avant ?". Pareil pour la GPA, encore une fois on a présenté ça comme "les homos font chier avec leurs droits" alors que c'est une mesure de sécurité. Les couples de femmes qui veulent un enfant font ça de manière illégale. Légaliser, en ce sens, c'est encadrer et protéger. Supprimer la ligne "père / mère", c'est pas pour ne pas offenser, c'est pour protéger les enfants. J'ai un ami dans ce cas, il a perdu sa mère biologique, son père s'est remis en couple avec un homme, et ils vivent comme une famille lambda. Sauf que légalement, si jamais son père biologique a un problème, son père adoptif n'a aucun droit sur lui. Rien du tout. Alors ça va que mon ami a mon âge, mais imagine pour les milliers de famille avec des enfants de bas âge ? Et cette idée de supprimer "père / mère" ne bénéficie pas qu'aux familles homoparentales, en plus. Tous les enfants orphelins adoptés par un membre de leur famille (oncle, tante, grands parents), trouveraient peut être plus adapté d'avoir des cases "responsable 1 / responsable 2" que "père / mère", avec à chaque fois la gifle du "ah oui, c'est vrai, moi je ne les connais pas / ils sont morts / elle me frappait / etc etc".

Tous les couples ne souhaitent pas adopter ou se marier. Mais tous ont le droit d'avoir le choix. Couples hétéros, homos, familles monoparentales ou non, quelle que soit la situation. C'est pas pour faire joli, c'est pas pour faire plaisir à quiconque, c'est pour être respectés en tant qu'êtres humains.

-je veux bien que tu supprimes ce commentaire après sa lecture s'il te plaît , j'ai pas franchement envie que tout le monde sache que mon année 2013 fut compliquée ^^-


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:11

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. L'attirance sexuelle ne définit pas qui l'on est, c'est une donnée instable mais au-delà de ça, je pense tout de même qu'il existe une différence entre assumer son orientation sexuelle et la mettre en scène. Ou alors c'est parce que je raisonne comme une vieille réac' ? :o

___
Je sais pas trop ce que tu appelles "mettre en scène" ?
Si c'est ce que je pense, de mon côté je suis pas extrêmement fan des Marches de Fiertés, par exemple. Je discutais avec un vieil homme l'autre jour qui me disait que tout ce qu'il connaissait de la communauté LGBT+ c'était les personnes exubérantes souvent presque nues sur les chars et que ça le choquait. Là j'pense qu'on a un souci de représentation médiatique et culturelle. Si on croisait souvent des personnages de séries, de films qui soient homosexuels / trans / non binaires / etc mais pas définis par leur homosexualité (et pas stéréotypés, surtout), bein peut être qu'on commencerait à voir la communauté LGBT+ comme ... Des gens comme tout le monde. Et là on n'aurait plus besoin de défiler une fois l'an pour rappeler au monde que l'on existe. Je sais pas, sur la Marche des Fiertés je suis assez divisée :/


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 08:07

En fait, par rapport aux "couples hétéros anormaux", ce n'est pas une info qui circule réellement. C'est quelque chose que j'ai observé sur le lieu de travail de mon père (il est fonctionnaire parlementaire) et l'année de la légalisation du mariage gay, l'Assemblée a fait retirer les étiquettes des bouteilles parce que celles-ci représentaient une famille "standard" avec une mère, un père et deux enfants. Sous prétexte que les communautés LGBT+ se sont senties exclues. Le problème, c'est qu'en favorisant une communauté, on en met forcément une autre de côté et c'est ça qui est anormal.

___
Ah. C'est quelque chose donc que tu n'as pas vu mais qui t'a été rapporté ?
De mon côté l'idée d'enlever ces représentation picturales ne me gêne pas. Une entreprise peut après tout tout à fait trouver un packaging vendeur et alléchant sans passer par des modélisation genrées.
Mais privilégier une communauté, ça voudrait dire qu'elle aurait une place, vraiment, et qu'elle serait respectée et acceptée. C'est pas du tout le cas avec la communauté LGBT+. Je ne pense pas que ce soit "privilégier une communauté", au contraire, c'est la rendre visible là où elle était invisible / moquée / pas acceptée. J'ai entendu de nombreuses fois cet argument dans la cause féministe, souvent dans la bouche d'hommes qui disaient "oui mais c'est pas bien de privilégier les femmes parce que du coup on est plus égaux". Si la société n'était pas sexiste, effectivement, privilégier les femmes serait injuste. Si la société n'était pas profondément homophobe, transphobe et LGBT+ohpobe en général, effectivement, tant de remue ménage serait un déséquilibre. Ca ne fonctionne que si on est égaux de base. On ne favorise pas la communauté LGBT+ / féminine avec ce genre de mouvements, on oblige les gens à se confronter au fait que la communauté existe et que ses membres aimeraient bien être égaux avec la majorité privilégiée. Il n'y a pas de sexisme inversé, comme il n'y a pas d'hétérophobie. De mon point de vue, il n'y a que des privilégiés qui flippent quand leurs privilèges tombent et qu'on demande l'égalité.


Mystic-Connection, Posté le dimanche 03 septembre 2017 07:58

En fait, quand je parlais des personnes médiatiques qui donnent leur avis, je pensais surtout aux animateurs style Drucker; Ruquier ou Hanouna qui se sentent toujours obligés de dire à leur public pour qui ils doivent voter. C'est quelque chose qui m'exaspère ! Le principe de la démocratie, c'est de laisser le choix aux gens justement.

_____
Ah oui, en ce sens-là. Moi je ne vois aucun problème à ce que des personnalités publiques expriment leur opinion, par contre j'ai un souci avec l'incitation au vote. Entendre Ruquier dire "bein moi je pense qu'il faut se fier à tel système que propre tel candidat parce que blabla", ça ne me gêne pas. Mais s'il disait "ah non mais vaut voter Machin", là ça me gênerait. Hanouna par contre si lui il pouvait juste se taire et disparaître dans l'oubli ce serait bien XD
Mais le principe de la démocratie, c'est aussi de laisser chacun exprimer ses convictions tant que celles-ci respectent la loi, du coup moi je vois pas trop de souci à ouvrir le débat politique avec des personnalités publiques. Par contre, dire "faut voter Truc", bein ... Non.


  • Précédent
  • 1 ...
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Suivant

RSS

Article précédent

Design by Desrosiers

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Desrosiers

Masquer
Photo de Desrosiers
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 40 sources
  • 104 fans
  • 23 honneurs
  • 314 kiffs
  • 3 863 commentaires
  • 4 083 visites
“ GUESS WHO'S BACK BITCHES ” - mercredi 05 septembre 2018 16:57
2 kiffs

Création : 04/09/2014 à 08:36 Mise à jour : 05/09/2018 à 16:49

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile